A propos de moi

Chers visiteurs,

Si vous lisez cette page c’est que nous partageons le plus beau des péchés… La gourmandise.

En ce qui me concerne, j’ai poussé le vice jusqu’à devenir pâtissière après plusieurs années passées dans le milieu du marché de l’art. Cette reconversion est le fruit d’un questionnement que nous partageons tous : qu’est-ce qui nous motive professionnellement?, qu’est-ce qui nous donnerait envie de nous investir, qui ferait pleinement sens avec nos envies?. J’ai trouvé ma réponse lors d’un cours de pâtisserie qui a changé ma vie.

Cela ne s’est pas fait sans peur mais j’ai finalement fait le grand saut : CAP de pâtisserie en poche, j’ai fait mes premières armes en 2011 dans une pâtisserie du 17ème arrondissement de Paris avant d’opérer un virage en intégrant l’équipe de la Grande Epicerie du Bon Marché Rive Gauche. De ces expériences dans des cadres opposés en apparence, j’ai appris de mes chefs respectifs le goût de l’excellence et surtout celui du plaisir partagé. Une pâtisserie familiale et l’armée pâtissière en rang d’une illustre maison parisienne sont toutes autant formatrices en ce qu’elles permettent de se frotter à des clientèles différentes, de s’adapter, de répondre toujours présent à chaque demande. Enfin j’ai parfait ma pratique dans le laboratoire de Benoit Couvrand, chef pâtissier de La Pâtisserie by Cyril Lignac dont le succès ne cesse de croître.

Riche de ce savoir acquis auprès de mes chefs, je me lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure, la création de mes recettes. Connaître ses classiques pour mieux les détourner pourrait être mon credo. Les noms de mes différentes recettes sont inspirés des personnes, souvent chères à mon coeur, qui me les ont commandés la première fois.La pâtisserie est donc bien une histoire de coeur et d’envies : gourmande, acidulée, sucrée, chocolatée, je vous propose de réaliser votre pâtisserie en fonction de vos goûts et envies du moment.

Je vous souhaite une bonne visite sur ce site qui j’espère attisera la gourmandise qui sommeille en chacun de nous.

Vanessa Vinh

POUR ME CONTACTER>>>

7 réflexions sur “A propos de moi

  1. Bonjour,

    Vous venez de nous suivre sur Instagram (@lepainparisien) et nous vous en remercions.

    Il y a quelques jours, nous avons été contacté par la boutique Lerenardetlentonnoir (lerenardetlentonnoir.com) pour être conseillé sur une bonne adresse de gâteaux d’anniversaires pour enfants. Nous venons donc de transmettre l’url de votre site web car au vu des photos ça donne envie 🙂

    Concernant lepainparisien, chaque semaine sur http://www.lepainparisien.fr/articles, nous proposons aux parents de découvrir une activité pour les enfants. L’idée est aussi de mettre en avant une boulangerie faisant partie de notre sélection afin de promouvoir l’artisanat boulanger français. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et à partager nos articles.

    A très bientôt,

    Stéphane
    0626084175
    stephane@lepainparisien.fr

  2. Merveilleux les gâteaux étaient aussi beaux que bons. Les papilles en exergue, nous les avons dégusté avec les yeux et le coeur. Encore un grand merci pour ma fille. J ai aussi un petit garcon qui certes a 2 mois mais a hâte de fêter ses 1 an…pas de jaloux nous reviendrons vers vous.

    • Merci beaucoup Anne! Je serai ravie de réaliser le gâteau pour les 1 an de votre fils. Joyeux anniversaire à la petite Constance!
      A bientôt

  3. Commande auprès de Vanessa pour diverses occasions, dont les anniversaires de ma petite et les bûches de noël, toujours autant de plaisir à déguster le fruit de son travail.
    Ses réalisations sont devenus des gages de qualité auprès de certains membres de ma famille ayant eu l’occasion de déguster à plusieurs reprises ses gâteaux lors des manifestations cités plus haut, entre autre.
    Une excellente artisan que je recommande en somme, ses travaux sont très appréciables, Vanessa ayant adapté en permanence ses standards en fonction de la particularité de mes exigences et des envies de mes invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *